MICRONEEDLING
Définition
Le microneedling est une technique qui consiste à créer de multiples micro-perforations dans la peau à l’aide d’un stylo muni de micro aiguilles à usage unique exclusivement réservé à l’usage médical.
Ces micro perforations forment de véritables canaux allant jusqu’au derme .Ces perforations vont avoir pour effet de stimuler la production du collagène et d’élastine. Une fois ces micro-‐perforations faites, on applique des principes actifs à base d’acide hyaluronique non réticulés, de minéraux et de vitamines aux propriétés hydratantes et antioxydantes. Ces principes actifs vont donc pouvoir pénétrer en profondeur et permettent d’hydrater et de revitaliser votre peau.
Après étude de votre peau et en fonction des indications, le médecin règle la vitesse de pénétration du produit ainsi que la profondeur.
Il s’agit d’un soin de revitalisation pour le traitement du relâchement cutané, au niveau du visage et du décolleté.
Indications
- traitement d’une peau fine et déshydratée
- traitement des ridules
- éclat du teint
- effet tonifiant, raffermissant
Il s’agit d’un acte peu douloureux, de légers saignements peuvent apparaître, la peau devient rosée et légèrement sensible pendant 2 jours. Il n’ y a aucune éviction sociale et il est conseillé de protéger sa peau avec une protection solaire ensuite.
Nombre de séances
3 à 5 séances à 15 jours d’intervalle sont nécessaires. Des séances d’entretien sont ensuite possible.
Le microneedling est un acte qui peut être réalisé toute l’année.
Durée d’éfficacité : de 3 à 6 mois